meilleurs voeux 2016

Nous vous souhaitons pour 2016 une belle et riche année avec des concrétisations pour notre territoire concernant la médecine générale.

En 2011, l'association s'est créée pour relever le défi de la désertification médicale.

Nos objectifs d'association ont permis des avancées:

• le recensement des MG permet une reconnaissance des zones fragiles nombreuses sur notre territoire Cette reconnaissance de la réalité de notre territoire permet des aides type PTMG, PTMA, l'option démographie...

• L'accueil des internes en lien avec le CHR, le Pays Roannais et les élus du territoire a permis l'ouverture de la villa des internes. Elle permet le lien entre les MG du territoire et les internes. Cette promotion du territoire a permis que plusieurs internes soient maintenant des remplaçants réguliers dans nos cabinets.

• Le soutien aux MG installés, quel que soit leur mode d'exercice : des soirées de partage autour de la maîtrise de stage (avec le soutien des 2 DMG), de l'expérience professionnelle (l'homéopathie) et de soutien aux équipes de soins primaires. Actuellement, ces territoires ont vu l'installation de MG au sein de ses équipes de soins primaires : Régny, Saint Just en Chevalet, Charlieu, Ambierle et Roanne.

• Le travail avec la population : plusieurs soirées d'information (cinéma, espace congrès) avec la naissance du collectif santé, puis la mise en place pour 2016 d'un site internet que nous financerons : plateforme de promotion et d'information sur la santé en territoire roannais à destination des professionnels de santé et des habitants.

Nous comptons sur votre soutien par votre adhésion en 2016 : Merci

Merci à nos partenaires pour leur soutien : Reseau de Santé en Roannais, Mutualites, GPM

Je vous invite à découvrir cette chanson que j'ai découvert cette année et qui me porte dans les moments de doute : une chanson d'Amour

Lisa Otton