22/10/2012 TF1 info

Vous l'avez peut être vu : mais Roanne dans le Rhône : point de détail !

Il est regretable qu'il ne soit pas relevé par le journaliste le manque à venir aussi de MG. Dans un contexte d'actualité nationale, qui sème la confusion : déserts médicaux mélangés aux dépassements d'honorraires.

Enfin, aucune information positive concernant ce constat : alors la voici :

-l'Asso de la MG du Roannais qui relève ses manches : et sollicite votre aide ce samedi pour l'emménagement de la maison des internes ; initiative généreuse et volontaire !

- des MG font vivre avec une équipe la MSP de saint symphorien de Lay, de Régny

-des projets vont naître sur Roanne et Saint just en chevalet, Saint Germain laval pour répondre aux besoins de santé et à la diminution du nombre de MG : ces projets demandent du temps, de l'énergie et soutiennent des valeurs de solidarité.

-des MG accueillent des stagiaires pour faire découvrir notre profession : 14 lieux de stage sur le territoire !

-des MG se forment de façon indépendante de l'industrie pharmaceutique par les groupes de pairs, en étant formateurs à MG form.

des MG sont investis dans diverses associations bénévolement.