Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la maison des internes en médecine générale

Un des résultats importants de la thèse, est le fait que 80% des internes qui viennent en stage sur le roannais ne connaissaient pas le territoire. La majorité d'entre eux en repartent avec une image positive. Mais, ils reconnaissent qu'ils n'ont pas pris le temps de le découvrir.

Actuellement, le Roannais offre des stages en médecine générale auprès de MG maître de stage. Mais le logement des internes est un point noir pour les internes qui conservent un logement sur Lyon ou Saint Etienne (ville des facultés). Du coup, les stages ne sont pas tous choisis. Les internes changent de stage tous les 6 mois.

Lorsqu'ils sont en stage sur le centre hospitalier (CH), ils sont logés sur l'internat du CH.

Nous avons donc porté cette problématique devant nos élus : à travers les ateliers UMAR grace au soutien de sa Présidente Me Déroche. Suite à des ateliers d'échange au sein de l'UMAR, avec le soutien de la directrice du CH, Me Bourrachot, une solution a été trouvée.

Les internes pourront être accueillis dans une maison du CH tout comme les internes en stage sur le CH.

Des travaux sont à réaliser de rénovation d'un logement vacant. Ils bénéficieront du soutien du territoire.

D'ici là, pour diminuer les coûts et dans un esprit participatif d'accueil de ces internes, futurs MG, nous lançons un appel à meubles pour mi octobre 2012.

Nous avons besoin de lits, armoires, étagères, canapés, bureau....

Merci à vous pour la diffusion de cet appel et votre participation !

Images de la maison début septembre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :