Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

thèse de médecine générale

Un projet de santé pour la zone urbaine roannaise est porté par des professionnels de santé (médecins généralistes, infirmières, kiné, pharmaciens..) pour répondre à la problématique de l'accès aux soins pour tous dans un contexte de diminution des médecins généralistes.

En réponse à un appel à projet du ministère de la Ville de 2011, plusieurs professionnels souhaitent se réunir dans des locaux pour une Maison de Santé sur Roanne. Le quartier du Parc est celui sur lequel cette maison de santé devrait voir le jour.

Pour nous, la participation des habitants à ce projet est essentielle. C'est pourquoi dans un premier temps à travers un projet de recherche, une thèse de médecine générale, nous souhaitons connaître vos attentes concernant la santé.

Pour participer, nous vous invitons à être présent lors d'une rencontre d'une durée de 2 heures pour parler des problématiques de santé en soins primaires. Les dates seront fixées sur la première quinzaine de Juillet 2013. Lors de la rencontre Me Benavent Nadia présentera son travail accompagnée par le Dr Otton Lisa, Présidente du Pôle de Santé du Parc et de ses environs.

Contact : nadia.benavent@yahoo.fr

Téléphone non surtaxé : AMGR : 09,54,37,18,65

Par soins de santé primaires, nous entendons les soins de premier niveau, c’est-à-dire le niveau du système de soins qui est la porte d’entrée dans le système de soins, qui offre des soins généralistes, globaux, continus, intégrés, accessibles à toute la population, et qui coordonne et intègre des services nécessaires à d’autres niveaux de soins (Macinko 2003).